Des agriculteurs posent nus pour le Téléthon

Publié le par Steph

Des agriculteurs posent nus pour le Téléthon
TF1 / LCI Des agriculteurs posent nus au profit du Téléthon
   
Crédit Photo : LCI
Des agriculteurs posent nus au profit du Téléthon

Leurs compagnes posent aussi dans le plus simple appareil pour un calendrier dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre les Myopathies.

Une manière de donner un coup de pouce à une bonne cause, mais aussi "de démystifier les préjugés", souligne la photographe du calendrier.

A.C. - le 23/11/2007 - 15h07

L'idée est née en 2005. A l'époque, quatorze jeunes agriculteurs de Parthenay, dans les Deux-Sèvres décident de poser nus dans leurs champs pour un calendrier au profit du Téléthon, avec également l'idée d'exprimer "leur ras le bol de passer pour des ploucs". Et le succès est au rendez-vous. 7000 calendriers sont écoulés et 49.000 euros sont reversés au Téléthon.
 
Deux ans plus tard, ils reviennent. Mais cette fois-ci, ils ne sont pas seuls (ou presque), puisque six d'entre eux posent avec leur compagne, avec encore  une fois l'envie de tordre le cou aux idées reçues. "Ce n'est pas parce qu'on est femme d'agriculteur qu'on est forcément une  agricultrice. Sur les six femmes qui ont posé, on trouve une vétérinaire, des  aides soignantes ou encore une esthéticienne. De plus en plus, elles travaillent  à l'extérieur des exploitations", explique Patrice Boinot, éleveur laitier à l'origine du projet.
 
"Tout le travail a été d'éviter de tomber dans le vulgaire, et de ne pas  dévaloriser qui que ce soit. L'humour a permis de faire passer beaucoup de  choses. Et puis, ça permet de démystifier les préjugés qu'ont encore certaines  personnes sur les femmes d'agriculteurs", souligne le photographe niortais Daniel Mar qui a pris les clichés. Pour ce calendrier 2008, 8000 exemplaires ont été imprimés, pour un prix de vente de 10 euros, dont 7 euros seront automatiquement reversés au Téléthon. Il est en vente dans les foires, les salons et centre-commerciaux des Deux-Sèvres, mais aussi par correspondance
(1).

(1) Pour se procurer un calendrier : Jeunes agriculteurs - Le Breuil - 79160 LA CHAPELLE-THIREUIL. Tél : 05 49 04 24 36. Calendrier vendu 10 euros + frais de port.

source : LCI

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article