Mobilisation

Publié le par Steph

Mobilisation
 
A ceux qui sont seuls dans leurs cœurs,
A ceux qui ont froid dans leurs corps
et leurs cœurs,
A ceux qui ont mal à l’âme, au corps
et au cœur…
 
Un poème pour bannir
Les absences de tendresse,
Pour défier la détresse
De ceux qui attendent un geste,
L’espace d’un instant, le temps d’une soirée
Toute la motivation leur est dédiée.
 
Une cause pour s’investir
Et avancer main dans la main,
Ne plus être seul, croire en l’Etre Humain !
Désormais sur ce chemin ensemble,
Le partage nous rassemble.
 
Une circonstance pour réunir
Les artistes qui descendent de leur étoile,
Et viennent réchauffer les cœurs en mal
D’attention, d’affection, en mal d’amour…
C’est sortir de la nuit pour les éblouir de jour !
 
Tous pour un même combat…
Que la danse libère l’énergie
De ceux qui la croient perdue,
Que les mélodies chantent la paix
Aux cœurs et aux esprits !
 
Les artistes ont tout donné ici
Ils ont donné l’espoir.
Ils ont donné l’amour !                            
Qu'ils en soient remerciés, ce soir…
 
Le 19 janvier 2002
Maryline Juveneton
 
"Les gens nous jugent car on est différents,
Mais ils n’ont pas compris que la différence
Est la plus grande richesse qui existe au monde.
Mon handicap leur fait peur à chaque seconde
Je n’ai pas choisi d’être comme je suis,
C’est le destin qui en a décidé ainsi,
Je ne m’empêche pas de vivre pour autant,
J’espère  que les mentalités vont évoluer car pourtant
Mon handicap m’a permis
D’apprendre beaucoup de choses de la vie,
Qu’il faut profiter du moment présent, seul ou entre amis.
Et cela montre la faiblesse de l’être humain,
Qui oublie trop souvent de tendre vers les autres sa main."
                                               Vincent

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article