Mon Téléthon 97 (1)

Publié le par Steph

Patrick et Alain, deux amis de longue date qui avaient fait partie de notre équipe MEJ, m’avaient proposé de coordonner une manifestation Téléthon sur Gaillac, avec la MJC dont Patrick était le président. Je me trouvai pour la première fois au cœur de l’organisation d’un Téléthon, et cela me permit de me rendre compte, dans les moindres détails, de la mise sur pied d’une telle manifestation. Au vu de tous les projets qui naissaient et du dynamisme qu’avaient montré Patrick et Alain face au travail considérable qu’implique le Téléthon, je ne pouvais m’empêcher de penser que c’était déjà gagné.
Une dynamique se mettait en place petit à petit. La surprise avait été, dès le début, dans la mobilisation des associations gaillacoises qui avaient tout de suite marché avec nous. Plusieurs réunions avaient eu lieu avec François Rouchy, notre délégué et coordinateur AFM, et tous les intervenants. Il avait accepté de venir témoigner auprès des écoles, et c’est avec beaucoup d’émotion que je l’accompagnai à Saint-Joseph pour faire moi aussi témoignage de notre combat, au nom de ma scolarité et des moments passés ici. J’y rappelai que Saint-Joseph avait été la première sur Gaillac à croire au combat contre les maladies génétiques en s’associant au Téléthon.
Les jours passaient, bientôt ce fut la semaine précédant le Téléthon, et chacun se préparait à ce grand événement. Depuis 1987, un espoir ténu s’affermissait au fil des ans : celui de vaincre un jour les maladies génétiques, un espoir grandissant que venaient conforter les découvertes des chercheurs. Le Téléthon, c’était onze ans d’un combat mené sur tous les fronts, dans tous les domaines, et des victoires grandes ou petites sur le handicap.
 
Steph

Publié dans Mes Téléthons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article